Les Miroirs Multicouches EUV Attosecondes sont utilisés pour diriger, focaliser ou modeler les impulsions laser EUV attosecondes. Conçus et produits avec des couches de traitement atomiquement lisses, ces miroirs permettent un contrôle précis de la longueur d'onde et de la phase spectrale avec une efficacité élevée dans une gamme croissante d’applications. La science des attosecondes (asec) repousse les limites des lasers à impulsions ultracourtes. Les Miroirs asec d’UltraFast Innovations et Edmund Optics sont idéaux pour la génération et le modelage d'impulsions attosecondes basées sur la génération d'harmoniques d’ordre élevé (HHG), les lasers à électrons libres (LEL) ou d'autres applications optiques quantiques.
Les systèmes EUV ultrarapides prennent de plus en plus d'importance pour les LEL et d'autres applications dans l’optique quantique. Les impulsions laser d'une durée d'impulsion d'asec, où 1 asec = 10-18 seconde, permettent d'accéder à certains des processus scientifiques les plus fondamentaux, notamment le mouvement des électrons. Pour mettre en perspective la durée des impulsions attosecondes : le rapport entre une asec et une seconde est comme le rapport entre une seconde et l'âge de l'univers. Aujourd'hui, les impulsions laser les plus courtes générées sont inférieures à 100 asec, ce qui est comparable à la période orbitale de l'état fondamental d'un électron dans l'hydrogène. Tous les lasers à impulsions ultracourtes se caractérisent par la brièveté de leurs impulsions, et les lasers asec repoussent les limites inférieures de la durée d'impulsion des lasers ultrarapides. Les observations de la localisation des électrons, la dynamique des processus de désintégration et les effets des champs forts ne sont que quelques-unes des principales découvertes dans le domaine nouvellement établi de la science de l'asec.
L'approvisionnement de ces types de composants optiques de haute précision pour lasers à impulsions ultracourtes a toujours été difficile, car ils doivent souvent être conçus sur mesure. Les prix élevés et les longs délais de livraison pour les petites quantités qui en résultent sont prohibitifs pour beaucoup. Edmund Optics s'est associé à UltraFast Innovations pour rendre ces technologies disponibles dans le monde entier pour une expédition immédiate. Ce partenariat permet de réduire le prix et le délai d'exécution pour les petites quantités, ce qui est particulièrement important pour réparer rapidement les systèmes cassés, explorer de nouvelles idées pour le prototypage de systèmes et accélérer le rythme des découvertes scientifiques par la recherche. La disponibilité en stock de ces miroirs permet aux concepteurs et aux intégrateurs de systèmes d'expérimenter des systèmes ultrarapides avec un investissement initial réduit en termes de temps et de coûts.
Plus d’informations sur cette technologie peuvent être trouvées ici.
A propos d’UFI :
UltraFast Innovations(UFI) est une spin-off de la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich et de l'Institut Max Planck d'Optique Quantique. UFI est un fabricant de premier plan d'optiques de conception complexe, d'optiques diélectriques pour les applications laser et de structures multicouches diélectriques/métalliques pour les applications XUV/rayons X mous. En combinant des sources cohérentes à large bande avec une technologie dispersive unique, UFI offre également la génération et la mesure des impulsions les plus courtes dans les gammes femto- (UV-VIS-IR) et attosecondes (XUV/rayons X doux).
www.ultrafast-innovations.com