Les Miroirs Ultrarapides à Effet de Lentille Thermique Réduit permettent aux concepteurs de lasers à impulsions ultracourtes de créer des lasers de haute puissance tout en évitant les effets néfastes résultant de l'effet de lentille thermique. Les intégrateurs de systèmes ultrarapides ont alors accès à des lasers plus stables et plus puissants et peuvent créer des solutions plus efficaces dans des applications telles que l’usinage de matériaux, les lasers médicaux, l'imagerie non linéaire et la microscopie.
Les Paires de Miroirs Chirpés Complémentaires à Ultralarge Bande sont construites à partir de deux miroirs dont les oscillations de dispersion de retard de groupe (GDD) sont déphasées, ce qui permet d'obtenir une GDD sans oscillation sur une large gamme de longueurs d'onde. Cela permet aux systèmes laser ultrarapides de générer des impulsions courtes d'une durée inférieure à trois femtosecondes (fs), ce qui se traduit par des puissances de crête élevées, utiles dans les systèmes d'amplificateurs d'impulsions chirpés et les oscillateurs laser à bande ultralarge. Les Paires de Miroirs Chirpés proposées par Edmund Optics et UltraFast Innovations offrent la plus large gamme de longueurs d'onde du secteur. Cette technologie a été utilisée pour générer l'impulsion laser ultrarapide visible la plus courte jamais enregistrée, comme le décrit cet article.
L'approvisionnement de ces types d'optiques ultrarapides de haute précision a toujours été difficile, car elles doivent souvent être conçues sur mesure. Les prix élevés et les longs délais de livraison pour les petites quantités qui en résultent sont prohibitifs pour beaucoup. Edmund Optics s'est associé à UltraFast Innovations pour rendre ces technologies disponibles dans le monde entier, en stock et pour une expédition immédiate. Ce partenariat permet de réduire le prix et le délai d'exécution pour les petites quantités, ce qui est particulièrement important pour réparer rapidement les systèmes cassés, explorer rapidement de nouvelles idées pour le prototypage de systèmes et accélérer le rythme des découvertes scientifiques par la recherche. La disponibilité de ces miroirs permet aux concepteurs et aux intégrateurs de systèmes d'expérimenter des systèmes ultrarapides sans l'investissement habituellement important en temps et en argent.