Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « Nous sommes particulièrement heureux et honorés de proposer la nomination d’un nouvel administrateur indépendant, Yves de Balmann, au sein de notre Conseil. Yves de Balmann connaît déjà bien ESI Group qu’il a pu suivre et apprécier en tant qu’administrateur entre 2001 et 2008. Ancien co-responsable du département banque d’investissement de la Deutsche Bank et fondateur d’une société de référence en private equity, Yves de Balmann dispose d’une solide connaissance de la finance internationale. Son expérience de membre de conseils dans plusieurs sociétés prestigieuses sera particulièrement bénéfique dans le contexte des nombreuses acquisitions récentes du Groupe. Par ailleurs, ses qualités d’entrepreneur et sa double nationalité franco-américaine représentent des atouts précieux pour soutenir le développement international d’ESI Group. Cette nomination sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 21 juillet 2016 ».
Biographie :
Diplômé de l'Université de Stanford aux Etats-Unis et de l'Ecole Polytechnique en France, Yves de Balmann dispose d’une vaste expérience des marchés de capitaux, du financement d’acquisitions et de l’investissement à l’international dans des sociétés privées. Après un début de carrière chez Citibank où il occupe le poste de Directeur Exécutif Amérique du Nord de la division Taux et Dérivés de Change, ainsi que de son propre département de Trading, il entre en 1988 chez Bankers Trust. Après la fusion de cette société en 1999 avec Deutsche Bank, Yves de Balmann occupe jusqu’en 2001, le poste de co-Directeur du département Global Investment Bank (GIB) de la Deutsche Bank et membre du Conseil de Global Corporates and Institutions Division (GCI), ainsi que la fonction de Vice-Président-Directeur Général de Deutsche Bank Alex. Brown, la division US de la banque allemande qui regroupe les activités de banque d’investissement et d’intermédiation. En 2002, Yves de Balmann fonde la société Bregal Investments, acteur international de premier plan dans le secteur du capital investissement qu’il co-préside jusqu’en 2012.
Domicilié en Californie, Yves de Balmann est actuellement Administrateur des sociétés Exelon Corporation (NYSE) et Conversant IP Management où il occupe le poste de Président non exécutif. Il est également administrateur de Sweetwater Spectrum, une organisation à but non lucratif.
Si cette résolution est adoptée par l’Assemblée Générale, le Conseil sera composé de 8 membres, dont 5 administrateurs indépendants et 3 femmes.