Lancé officiellement ce jour dans le cadre du salon aéronautique et de l'espace du Bourget, le H Pilot Club va permettre d'établir un dialogue fructueux entre les pilotes, les mécaniciens et les opérateurs dans le monde entier. Il offrira également l'opportunité de réunions et de mises en réseau au sein de ce secteur industriel, avec pour objectif de partager les bonnes pratiques et de mieux connaître Airbus Helicopters.
« A l'instar des clubs automobiles réunissant ceux qui partagent des sujets d'intérêt communs et une même passion dans ce domaine, nous créons le H Pilot Club qui a pour vocation d'unir la communauté mondiale des utilisateurs et de tous ceux qui apportent leur soutien à Airbus Helicopters », explique le PDG, Guillaume Faury. « Ses membres partagent une passion commune pour l'aviation, pour l'innovation dans les hélicoptères, et bien sûr pour le vol et le travail sur les meilleurs produits qu'offre ce secteur aéronautique. Faire partie du H Pilot Club, c'est faire partie de la famille Airbus Helicopters. »
Des réunions dédiées seront organisées pour les membres, ainsi que des événements spéciaux à l'occasion des principaux salons aéronautiques et autres occasions spécifiques, comme la visite des sites de production d'Airbus Helicopters.
Le H-Pilot Club dispose de son propre site Internet (www.hpilotclub.com) pour recueillir l'adhésion des nouveaux membres, et fournir des informations sur les diverses activités de l'association. A compter du mois de septembre, le site sera élargi afin d'y inclure des groupes de discussion, une boutique en ligne, ainsi que des informations exclusives dédiées aux membres.
« Le H Pilot Club inaugure une nouvelle manière de communiquer, en permettant à ses membres d'échanger des connaissances accumulées au fil des années, dans le cadre des multiples utilisations de nos hélicoptères », ajoute Hervé Jammayrac, chef pilote d'essai. « Nous voulons regrouper tous ceux qui volent et travaillent sur nos machines, en leur offrant un espace de discussion avec les autres membres de cette communauté, venant des secteurs d'activité les plus variés à travers le monde. C'est bien sûr également une façon de leur dire combien nous les apprécions. »