Outre les grands sujets que sont le « développement durable » et « l’e-commerce », l’importance croissante des campagnes adressées comme partie intégrante des actions de Marketing Direct a fait l’objet de nombreux échanges. Alors que depuis de nombreuses années les volumes d’enveloppes utilisés pour les envois de documents ou de factures décroit, les adhérents de la FEPE conçoivent et vendent de plus en plus d’emballages et de produits complémentaires nécessaires au développement du e-commerce. Le segment du Marketing Direct devient également de plus en plus important, la valeur ajoutée apportée par ces produits est beaucoup plus significative que les enveloppes traditionnelles.
De nombreux et fructueux échanges ont eu lieu entre les participants, la conférence parfaitement organisée par Viktor Kovacic nouveau Directeur Général de la FEPE a été aussi pour tous l’occasion de découvrir la « Ville Eternelle » et ses environs. Avec beaucoup d’émotion ce congrès a été aussi l’occasion pour la FEPE de rendre hommage pour leur longue et active contribution à Meynard Benjamin ancien Directeur Général du GEA (Global Envelope Alliance) et à Bernard Kuhnast autrefois membre du Conseil d’Administration de la FEPE.
A un moment ou l’industrie manufacturière est préoccupée du maintien à un niveau élevé des cours des matières premières et de l’énergie conjugués à une faible demande du fait de la morosité de l’activité économique, l’industrie de l’enveloppe espère cependant pouvoirs maintenir globalement ses tarifs dans les mois à venir.
Le prochain Congrès de la FEPE se tiendra à Hambourg en septembre 2024.