Pour le constructeur de l'installation, cette solution offre de nombreux avantages : économie de place grâce aux fonctions de vannes combinées dans un seul bloc plastique, temps de montage plus courts grâce à un nombre réduit de composants, sécurité accrue de l'installation grâce au faible nombre de points de soudure ou de collage, le tout pour des coûts d'exploitation réduits.
GEMÜ intègre les fonctions les plus diverses dans un bloc conçu spécifiquement pour le client : mélange, séparation, guidage, vidange ou encore alimentation de divers liquides (même chimiques). Les vannes multivoies rendent également possibles les fonctions de dosage.
De nombreux fabricants offrent diverses versions d'installations et/ou souhaitent garder la possibilité d'une extension sur place ultérieure.
Les «vannes multivoies extensibles» ont été conçues sur la base de ces applications et en coopération avec les clients. Le concept permet à l'équipementier d'obtenir une conception modulaire personnalisée pouvant être adaptée aux exigences spécifiques.
Il est à même, avec seulement quelques équipements de base, d'être utilisé sur la plupart des modèles. En quelques secondes et sans tuyauterie, collage ou soudure supplémentaires, les blocs de base peuvent être reliés pour former un bloc de vannes multivoies. Toute modification ultérieure de l'installation sur place chez l'exploitant de l'installation est simple et rapide à réaliser. Un bénéfice à la fois pour l'équipementier et pour l'exploitant.
Un concept qui rime avec économies, tant dans des installations de l'industrie chimique et de la chimie environnementale que pour les techniques de surface, la peinture, la galvanisation, le traitement de l'eau au niveau communal et industriel et bien d'autres domaines encore.