Contact
QR code for the current URL

Story Box-ID: 813092

Herbold Meckesheim GmbH Industriestrasse 33 74909 Meckesheim, Germany http://www.Herbold.com
Contact Ms Gabi Bichler +49 6226 932140
Company logo of Herbold Meckesheim GmbH
Herbold Meckesheim GmbH

Les 5 piliers de notre recyclage du plastique

Herbold Meckesheim GmbH à la K-2016 (du 19 au 26/10/2016) à Düsseldorf, Hall 09 stand 9B 42

(PresseBox) (Meckesheim, )
Le constructeur de machines et d'installations de Meckenheim / Allemagne présente à Düsseldorf ses 5 piliers du traitement efficace et rentable des déchets plastiques, qui se distinguent par leurs faibles coûts d'exploitation et une plus grande efficacité.

Pilier 1 : pré-broyage

Le pré-broyage est une étape nécessaire si le produit entrant est trop volumineux pour le traitement ou s'il doit être pré-cassé grossièrement pour le tri, la classification ou le contrôle. Nous utilisons des déchiqueteurs, des granulateurs, des guillotines et des broyeurs à marteaux pour pré-broyer. Par exemple :

Granulateur de la série HGM

Conçu pour le pré-broyage de matériaux difficiles, particulièrement durs ou contenant des corps étrangers pour lesquels les broyeurs normaux ont une durée d'activité des lames trop courte et quand les déchiqueteurs conventionnels ne peuvent pas produire le produit fini désiré. En version humide pour des matériaux extrêmement abrasifs, tels que les films agricoles, DEEE, etc.

Pilier 2 : broyage

Les broyeurs Herbold broient tous les déchets en plastique, qu’ils soient issus de moulage par injection, de moulage par soufflage, d'emboutissage, de moulage par rotation, d’extrusion de films en plastique soufflé ou de films plats, de calandrage ou de déchets générés lors de la production de tuyaux, de profilés et de plaques ou lors de la fabrication d'autres produits en plastique. Par exemple :

Broyeur SB avec alimentation forcée (breveté)

Les broyeurs Herbold brevetés, avec le type d'alimentation forcée SB, sont utilisés avec succès dans le monde entier depuis plusieurs années. Le matériau entrant n'est pas alimenté par gravité dans la chambre de broyage, comme pour les broyeurs standard, mais par une alimentation continue par une vis d'alimentation.

En ce qui concerne les applications difficiles, seul un petit nombre de fournisseurs est en mesure d'offrir une réponse appropriée sur le marché de la technologie de broyage. La clé de la solution est le concept du rotor du broyeur SMS (machine exposée SMS 80/120 SB 2).

Le rotor, synonyme de stabilité, est produit à partir d'une seule pièce forgée. Les soudures ne peuvent pas céder car elles n'existent pas. Les lames de ce rotor ne peuvent pas se décaler car elles sont vissées contre une butée arrière massive. Ce type de construction facilite également le nettoyage, il n'y a pas d' "angles morts" dans lesquels les restes broyés peuvent se coincer.

Pilier 3 : broyage fin

Dans nos champs d'application, le "broyage fin" est la pulvérisation inférieure à 1 mm. Pour cela, nous utilisons des broyeurs à lames ou des microniseurs, en fonction du produit. Par exemple :

Microniseurs de la série PU

Les microniseurs Herbold de la série PU sont des broyeurs fins à grande vitesse. Ils sont utilisés pour des matériaux granuleux ou friables, par exemple, les granulés PE ou les produits en PVC dur.

Pilier 4 : lavage, séparation et séchage

Les produits en matière plastique en fin de vie, post-industriels ou post-consommation, sont utilisés, mélangés et pollués. Ils doivent être lavés et / ou séparés pour pouvoir être réutilisés. Avec la mise en service réussie, par exemple, de l'installation de lavage de films chez Rodepa Plastics B.V., Herbold Meckesheim a prouvé encore une fois comment séparation des produits en matière plastique indésirables au moyen d'une étape de séparation par hydrocyclone permet de fabriquer un produit fini de haute qualité.

Mark Langenhof, Managing Director de Rodpea Plastics, souligne : " Rodepa a fait un grand pas en avant pour traiter les déchets contaminés qui doivent être utilisés pour la production de films. Seule la meilleure technologie peut le mettre en oeuvre avec succès ".

NOUVEAUTÉ : sécheur à étages de la série HV ST-150/150 (machine exposée)

Le sécheur à étages vertical est constitué d'un rotor multi-étages, qui déshydrate le matériau au moyen d'un panier crible. Le mélange d'eau et de granulés / produit broyé pénètre par le bas dans la machine et il est transporté vers le haut par des pelles de transport. Du bas vers le haut, le diamètre du rotor augmente d'étage en étage. Dans la partie inférieure (où l'eau libre peut facilement s'écouler), les vitesses périphériques sont faibles, par contre dans l'étage supérieur, le séchage a lieu avec la vitesse périphérique maximale. Le sécheur à étages est idéal pour sécher les produits broyés ou les granulés de toutes les matières thermoplastiques, telles que le polycarbonate, le polyéthylène, le polyamide, le polypropylène et le polystyrène. La machine est particulièrement adaptée pour sécher les plastiques friables et pour produire moins de déchets matériels grâce à l’absence des particules fines. Le sécheur à étages génère une humidité résiduelle dans la plage de 0,4 à 0,06 %. La machine peut également être fabriquée de manière étanche aux gaz afin de sécher dans une atmosphère inerte.

Pilier 5 : agglomérer / densifier

Dans le cas de matériaux extrêmes, tels que les films étirables ou la mousse, un séchage suffisant est impossible par des moyens mécaniques et thermiques sans une énorme consommation d'énergie. La solution à ce problème est le plastcompacteur Herbold, un compacteur moderne. En raison de la friction entre les disques de compactage du compacteur, le matériau est chauffé, séché et aggloméré en même temps. C'est un double avantage pour le recyclage des bouteilles en PET : le matériau est simultanément cristallisé. Le produit fini est un agglomérat qui coule facilement, qui peut être dosé et mélangé de haute densité apparente.

Plastcompacteur de la série HV (machine exposée HV 50 avec une nouvelle alimentation)

Website Promotion

Website Promotion
The publisher indicated in each case (see company info by clicking on image/title or company info in the right-hand column) is solely responsible for the stories above, the event or job offer shown and for the image and audio material displayed. As a rule, the publisher is also the author of the texts and the attached image, audio and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2024, All rights reserved

The publisher indicated in each case (see company info by clicking on image/title or company info in the right-hand column) is solely responsible for the stories above, the event or job offer shown and for the image and audio material displayed. As a rule, the publisher is also the author of the texts and the attached image, audio and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.