Avec la série de modèles STREAMLINE PRO-III, KMT Waterjet Systems propose la toute dernière génération de sa gamme de pompes PRO très appréciée pour la découpe au jet d'eau jusqu'à 6 200 bars. La nouvelle pompe haute pression permet des durées de fonctionnement sensiblement plus longues, ce qui allonge également les intervalles de maintenance, réduit les coûts de fonctionnement et rend plus efficace la découpe au jet d'eau dans la zone à ultra haute pression.
Des durées d'utilisation améliorées par la conception optimisée du joint d'étanchéité haute pression SUPRALIFE
La pompe doit en particulier l'amélioration de sa durée d'utilisation au nouveau joint d'étanchéité haute pression SUPRALIFE : Pour augmenter les durées d'utilisation et donc l'efficacité de la pompe haute pression, KMT a revu la conception du joint d'étanchéité haute pression. Cela donne un paquet d'étanchéité qui n'est plus installé dans l'alésage du cylindre haute pression comme c'était le cas auparavant, mais qui est intégré dans une cartouche qui se ferme de manière étanche contre un chanfrein à l'extrémité du cylindre. Les dommages sur l'alésage du cylindre sont ainsi évités et la durée de vie du joint d'étanchéité haute pression et du corps du cylindre est augmentée. Une précharge constante du système est requise pour garantir le meilleur fonctionnement de cette interaction du joint SUPRALIFE et du cylindre haute pression. Cela est obtenu au moyen d'un dispositif de précharge hydraulique. Pour faciliter la maintenance, un groupe d'outils spéciaux est utilisé, ce qui garantit la précharge requise à chaque opération de maintenance réalisée. Lorsqu'il est traité correctement, KMT Waterjet Systems garantit une durée d'utilisation minimale de 500 heures pour le nouveau joint d'étanchéité haute pression SUPRALIFE.
De plus, KMT a pu recourir à son expérience de plus de 40 ans dans la construction de multiplicateurs de pression pour garantir une utilisation optimale des machines et le respect de la plus grande précision et des tolérances les plus faibles. Cela donne, notamment, une géométrie optimisée du joint métallique entre le cylindre et la tête d'étanchéité qui peut supporter une pression d'eau extrême jusqu'à 6 200 bars plus longtemps que les technologies conventionnelles, ce qui allonge la durée de vie globale du multiplicateur de pression.
Mise à niveau simple des anciens modèles de pompe
KMT propose un kit de mise à niveau pour tous les clients qui travaillent déjà dans la zone d'ultra haute pression et utilisent une pompe haute pression KMT de la série de modèles STREAMLINE PRO-I ou PRO-2. Les clients existants peut donc aussi profiter des avantages du multiplicateur de pression PRO-III. Le kit de mise à niveau comprend le nouveau multiplicateur de pression et le matériel d'installation correspondant, et s'installe facilement sur toutes les pompes de la série PRO.
Double économie à 6 200 bars
La découpe au jet d'eau à 6 200 bars est efficace avec la pompe haute pression STREAMLINE PRO-III : la durée d'utilisation plus longue des composants haute pression a un effet positif sur celle des machines et donc sur tout le processus de production. De plus, le modèle STREAMLINE PRO-III 125 offre une combinaison de puissance du moteur et de pression de découpe jamais vue dans le secteur. À 93 kW / 125 hp, deux buses de découpe d'un diamètre de 0,28 mm ou une buse d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 0,38 mm peuvent être utilisées à la pression maximale. La vitesse de découpe peut donc être augmentée d'une valeur maximale de 50 % comparé aux applications conventionnelles à 4 100 bars, voire plus dans certains cas. La vitesse de découpe élevée présente l'avantage supplémentaire de nécessiter moins d'abrasif pour chaque pièce découpée, un important facteur de coût dans la découpe au jet d'eau. Cela permet aux utilisateurs d'économiser deux fois : tout d'abord sur les coûts de fonctionnement de la pompe haute pression et ensuite sur la consommation d'abrasif.