QR code for the current URL

Story Box-ID: 816709

Kögel Trailer GmbH Am Kögel-Werk 1 89349 Burtenbach, Germany http://www.koegel.com
Contact Mr Ing. dipl. Volker Seitz +49 8285 8812306
Company logo of Kögel Trailer GmbH

Exemple d'arrimage personnalisé d'un chargement sur un Kögel Cargo

(PresseBox) (Hanovre, )
  • Kögel Cargo : haut degré de personnalisation
  • Multiples possibilités d'arrimage du chargement
Kögel présente, au salon des véhicules utilitaires IAA 2016, les différentes solutions d'arrimage de chargement sur un Kögel Cargo. En version de base, la semi-remorque Cargo possède déjà des avantages connus de tous, tels que ses coûts d'entretien réduits et la grande qualité de ses finitions.Pour arrimer la cargaison, le cadre extérieur perforé en acier VarioFix est doté de 26 anneaux d'arrimage (13 paires) capables de résister à une force de traction de 2 000 kg chacun. La résistance de la carrosserie satisfait naturellement à la norme DIN EN 12642 code XL, ce qui rend inutile l'arrimage d'un chargement épousant parfaitement le forme de la carrosserie.Grâce à la bâche de toit intégrale Kögel de série, il n'y plus de sangles pendantes lorsque le toit est ouvert car celles-ci sont intégrées dans la bâche de toit. Un accrochage des sangles lors du chargement et du déchargement est ainsi exclu.

Un arrimage optimal du chargement répondant aux exigences les plus diverses
Le modèle exposé à l'IAA 2016 est équipé de différentes solutions d'arrimage pour le transport de papier usagé, de boissons et de pneus dans les diverses sections de montants. L'une d'entre elles est équipée du filet de protection latéral Kögel.
Outre la barre de butée rivetée pour palettes, disponible en option, la solution d'arrimage pour le transport de papier usagé est composée dans ce cas de deux rangées de rails d'arrimage combiné en acier, d'une rangée de lattes encastrables en aluminium et de lattes télescopiques en aluminium pour sécuriser le chargement dans les deux sens de déplacement. En temps normal, trois rangées de lattes encastrables en aluminium suffisent pour le transport d'une couche de palettes et il convient d'ajouter une rangée de lattes encastrables pour toute couche supplémentaire.
Les équipements spéciaux pour le transport sécurisé de caisses de bouteilles et de boissons en fûts sont quant à eux composés, outre de la même barre de butée rivetée pour palettes, disponible en option, d'une bâche à lattes verticales en aluminium située sur la gauche lorsque l'on regarde dans le sens du déplacement. Sur la droite dans le sens du déplacement se trouve la variante avec deux rangées de lattes encastrables en aluminium ; dans ce cas, il a été possible, grâce à un adaptateur, de se passer de la troisième rangée de lattes encastrables à la partie inférieure des montants. Deux variantes pour le transport de pneus sont présentées dans une autre section. La variante 1, située à gauche dans le sens du déplacement, comprend trois traverses en aluminium à la partie inférieure des montants, quatre rails d'arrimage combiné en acier par section de montants en partant du bas, une traverse en aluminium en haut et un réseau de sangles d'arrimage croisées conforme à la norme DIN EN 12195-2. La variante 2, située à droite dans le sens du déplacement, est aussi composée de trois traverses en aluminium à la partie inférieure des montants. Elle comporte en outre trois traverses en aluminium et deux rails d'arrimage combiné en acier par section de montants, ainsi qu'un rail d'arrimage combiné vertical en acier à accrocher au milieu de la section. Là aussi, il est nécessaire d'avoir recours à un réseau de sangles d'arrimage croisées conforme à la norme DIN EN 12195-2 pour chaque section de montants. Dans les deux variantes, une barre de blocage située à la partie supérieure et un dispositif d'arrimage croisé permettent de sécuriser la cargaison dans le sens inverse du déplacement. Grâce aux traverses et aux rails d'arrimage combiné en acier de 150 mm de hauteur, qui sont séparés au maximum de 350 mm, les solutions Kögel sont conformes aux directives Michelin relatives au transport de pneus. Les sangles d'arrimage peuvent être fixées avec ou sans anneau pour crochet d'arrimage sur les rails d'arrimage combiné.

Autres équipements spéciaux
La semi-remorque Cargo exposée est équipée d'un système antigel disponible en option. Ce long tuyau pneumatique gonflable est monté sous la bâche de toit. Lorsqu'il est gonflé, ce tuyau exerce une pression vers le haut sur la bâche pour lui donner la forme d’un toit légèrement pointu et élimine ainsi, le plus facilement du monde, l'eau, la neige et la glace qui ont pu s'y accumuler. Cela permet aux chauffeurs de poids lourds de s'acquitter de leur obligation d'éliminer l'eau et la glace présentes sur la bâche de toit avant de prendre la route, et d'éviter ainsi des accidents graves dus à la chute de blocs de glace. La bâche de toit est également présentée avec l'option anti-vandalisme, c'est-à-dire avec une trame intégrée en câble d'acier de 160 x 160 mm. Cela complique le vol de marchandises par le haut et évite que des passagers clandestins entrent dans le véhicule par le toit. Pour une sécurisation optimale de la cargaison, le cadre extérieur perforé en acier VarioFix est doté, en option, de 48 anneaux d'arrimage (24 paires) capables de résister à une force de traction de 2 000 kg chacun. Parmi les autres équipements spéciaux figurent notamment un système de relevage sur le premier essieu, une barre de butée rivetée pour palettes avec trous VarioFix, deux paires de logements pour montants supplémentaires sur le cadre extérieur, etc.

Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion

Sur le Kögel Cargo, l'ensemble du cadre est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV

Website Promotion

Website Promotion

Kögel Trailer GmbH

Kögel est l'un des plus grands fabricants de remorques d'Europe. Depuis sa création en 1934, l'entreprise a déjà produit plus de 500 000 véhicules. Avec ses véhicules utilitaires et ses solutions dédiées au secteur du bâtiment et du transport, l'entreprise propose depuis plus de 80 ans une qualité marquée par l'ingénierie « Made in Germany ». La passion pour le transport et les innovations créant des plus-values durables pour les transporteurs constituent depuis l'objectif principal de l'entreprise. Le siège social de l'entreprise et site de production principal de la société Kögel Trailer GmbH & Co. KG se situe à Burtenbach, en Bavière. Les usines et les sites de Neu-Ulm (Allemagne), Duingen (Allemagne), Chocen (République tchèque) et Moscou (Russie) font également partie de Kögel.
www.koegel.com

The publisher indicated in each case (see company info by clicking on image/title or company info in the right-hand column) is solely responsible for the stories above, the event or job offer shown and for the image and audio material displayed. As a rule, the publisher is also the author of the texts and the attached image, audio and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2024, All rights reserved

The publisher indicated in each case (see company info by clicking on image/title or company info in the right-hand column) is solely responsible for the stories above, the event or job offer shown and for the image and audio material displayed. As a rule, the publisher is also the author of the texts and the attached image, audio and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.