Cargo Rail Kögel
Ces semi-remorques destinées au transport multimodal sont équipées d'un cadre de châssis renforcé. Les bords de rives intégrés au cadre, la protection par bâche à pinces de préhension et les essieux spéciaux présents sur le modèle Cargo Rail permettent de transférer la semi-remorque sur chemin de fer. À souligner également que les nouvelles semi-remorques sont conçues pour être transférées en toute flexibilité sur les wagons-poches les plus courants de types c, d, e, f, g et h. Il va aussi de soi qu'elles sont certifiées DIN EN 12642 code XL et qu'elles sont donc pensées pour être transportées sur des trains de marchandises roulant à grande vitesse (jusqu'à 140 km/h). De plus, la bâche de toit intégrale de série Kögel garantit une meilleure manutention avec le toit ouvert. Grâce aux sangles intégrées dans le toit, les sangles suspendues appartiennent au passé et ne risquent plus de rester accrochées au chargement.
Équipement personnalisé Franzosini
Outre les équipements personnalisés mentionnés précédemment, Franzosini a choisi d'autres accessoires, disponibles en option. Le toit hydromécanique relevable permet de porter la hauteur de chargement latérale et arrière à plus de trois mètres, ce qui facilite le chargement et le déchargement. Une passerelle en tôle d'acier cannelée de 720 mm de long est montée sur la traverse arrière, en relief. Une tôle d'acier galvanisé d'une épaisseur de 2 mm et d'une hauteur de 2 500 mm protège la face interne de la paroi avant au quotidien. À l'arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anti-collision accrue. Une équerre transversale en acier de 8 mm d'épaisseur couvrant toute la largeur et une protection des cames de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur viennent compléter l'amortisseur de chocs. Parmi les équipements personnalisés figurent également un extincteur, une caisse à outils, un compteur kilométrique, un système de relevage pour le premier essieu, etc.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
À souligner également que l'ensemble du cadre des semi-remorques Cargo Rail Kögel est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en oeuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.