Le Port 40 Simplex marque aussi des points par son utilisation simple et pratique grâce à une commande pneumatique par pression sur un bouton. Pour une durée de vie prolongée, l'extension arrière dispose sur le Port 40 Simplex d'un guidage sans entretien, sur des patins spéciaux en plastique et de deux rouleaux d'extension.
Utilisation polyvalente
Le modèle de l'IAA avec cadre rentré est adapté au transport de conteneurs de 20 pieds ISO affleurant à l'arrière. Si l'extension arrière est sortie, il convient pour un conteneur de 40 pieds Highcube ou deux conteneurs de 20 pieds ISO. Le modèle d'exposition présente également le support en option pour un conteneur de 30 et 40 pieds ISO affleurant à l'arrière et d'un conteneur de 20 pieds au centre.
Partie arrière optimisée en option pour l'approche de quais
Pour faciliter le chargement et le déchargement des conteneurs sur le quai, le châssis pour conteneur Port 40 Simplex est disponible en option avec une partie arrière optimisée et raccourcie de 70 mm. De cette manière, on se trouve encore plus près du quai, et l'espace libre à franchir avec une plaque d'accès entre le conteneur et le quai est plus petit. Cette option ne permet pas le transport de conteneurs de 40 pieds ISO.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Tout comme pour les autres véhicules Kögel, l'ensemble du cadre du Port 40 Simplex est également protégé durablement contre la corrosion grâce à la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.