- 110 nouveaux Kögel Cargo
- 45 nouveaux Kögel Box – PurFerro Quality
- Kögel Telematics garantit une chaîne d'approvisionnement transparente
Kögel Cargo : haut degré de personnalisation
En version de base, la semi-remorque Cargo possède déjà des avantages connus de tous, tels que ses coûts d'entretien réduits et la grande qualité de ses finitions. Pour arrimer la cargaison, le cadre extérieur perforé en acier VarioFix est doté de 26 anneaux d'arrimage (13 paires) capables de résister à une force de traction de 2 000 kg chacun. La résistance de la carrosserie satisfait naturellement à la norme DIN EN 12642 code XL, ce qui rend inutile l'arrimage d'un chargement épousant parfaitement le forme de la carrosserie. Grâce à la bâche de toit intégrale Kögel de série, il n'y plus de sangles pendantes lorsque le toit est ouvert car celles-ci sont intégrées dans la bâche de toit. Un accrochage des sangles lors du chargement et du déchargement est ainsi exclu. Une plaque en contreplaqué de 18 millimètres d'épaisseur et de 2 500 millimètres de hauteur disponible en option protège la face interne de la paroi avant au quotidien. À l'arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier disponibles sur demande assurent une protection anti-collision accrue. Cette protection est complétée par un tube d'acier monté sur la tôle de fermeture du cadre extérieur. Parmi les équipements individuels, on compte également, par véhicule, deux rangées supplémentaires de goussets de lattes, un support de feux en acier, deux supports pour tendeurs de bâches sur la paroi avant, un compteur kilométrique et plus encore. Une semi-remorque a par ailleurs été dotée d'une inscription spéciale à l'honneur de Hartmut Noerpel-Schneider pour son 80ème anniversaire. NOERPEL BRINGT’S devient HARTMUT BRINGT’S.
Kögel Box – PurFerro quality : fourgon pour vrac sec à isolation légère
Le châssis, renforcé par une structure modulaire, résiste aux assauts des chariots élévateurs lors des chargements à quai grâce à une tôle de seuil et des butoirs en acier. L'âme isolante de la carrosserie du fourgon Kögel Box – PurFerro quality est constituée d'une mousse synthétique de haute qualité et isolante ne contenant absolument aucun CFC. Le parement intérieur en acier robuste et facile à entretenir est en outre revêtu d'un film en PVC dur. Les parois d'une épaisseur de 30 millimètres ainsi que le toit isolant d'une épaisseur de 40 millimètres issus de la production propre protègent parfaitement les marchandises sensibles aux températures. Les quatre plafonniers à DEL éclairent pour leur part la totalité du plateau de chargement de manière optimale. Le fourgon Kögel – PurFerro quality est également doté en série d'un certificat d'arrimage de chargement selon DIN EN 12642, code XL. Les fourgons secs Noerpel sont dotés de rails d’arrimage et de 23 poutres de chargement d'une capacité de charge de 1000 kilogrammes chacune permettant un chargement double étage. Il en résulte ainsi un chargement à étage variable pouvant accueillir jusqu'à 33 palettes Euro d'un poids maximal de 670 kilogrammes chacune. Les équipements individuels comprennent entre autres des butoirs renforcés en acier, une paroi avant à face interne renforcée, des rails d'arrimage combinés ainsi qu'un compteur kilométrique et plus encore.
Kögel Telematics = module télématique Kögel pour semi-remorques + portail web télématique Kögel
Les 155 semi-remorques commandées sont, par ailleurs, équipées d'un système télématique pour semi-remorques Kögel. Grâce à ce système, Noerpel accède en temps réel aux données du système de freinage électronique, de localisation et des semi-remorques. Noerpel utilise aussi le portail web télématique de Kögel, intuitif et simple à commander.