Des cloisons en contreplaqué et un toit isolé
Avec ses modules, sous-groupes et composants cohérents, son cadre arrière renforcé de série avec une tôle de franchissement en acier de 720 mm de long solidement soudée et ses butoirs, le châssis robuste du système modulaire Kögel tient tête à toutes les rampes et chariots-élévateurs. La carrosserie des fourgons Kögel Box est constituée de panneaux composites en contreplaqué de 20 mm d'épaisseur avec revêtement en polyester. La surface lisse du polyester rend les parois extrêmement résistantes aux chocs et faciles à nettoyer.
Le toit isolant de 40 mm d'épaisseur, fabriqué par Kögel, possède une âme en mousse synthétique de haute qualité et très isolante 100 % sans CFC. Quatre plafonniers LED, avec interrupteur sur le pupitre de commande, assurent un éclairage suffisant à l'intérieur de ces fourgons pour vrac sec. Le plancher en contreplaqué de 30 mm d'épaisseur est conçu pour une charge par essieu de 7 200 kg. Les fourgons pour vrac sec Kögel Box bénéficient également, de série, du certificat d'arrimage de chargement selon DIN EN 12642, code XL.
De multiples options
PostNord a opté pour divers équipements personnalisés, notamment un équipement RoRo pour le transport non accompagné par bateau et par ferry et un système télématique.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
À souligner également que l'ensemble du châssis des Kögel Box est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.