La semi-remorque à benne pour asphalte à 3 essieux avec un volume de chargement de 24 m³ exposée au salon bauma 2016 est la variante avec un fond de benne de 5 millimètres d'épaisseur, une ridelle arrière en acier Hardox 450 de 4 millimètres d'épaisseur et des parois latérales en tôle d'acier S700 à haute résistance de 4 millimètres d'épaisseur. Cette combinaison est idéale pour l'utilisation quotidienne avec des enrobés bitumineux et des graviers. Conformément au décret allemand relatif à l'asphalte, la benne de la nouvelle semi-remorque pour asphalte de Kögel est entièrement isolée et équipée d'un système de mesure intégré à quatre points, d'un indicateur de température et optionnels pour d'une imprimante. L'écran affiche alternativement les quatre points de mesure individuels et la température moyenne. L’isolation est réalisée à l'aide d'un matériau thermodurcissable à hautes performances particulièrement adapté aux hautes températures jusqu’à 200 °C. Tout comme l'ensemble du cadre et la benne, l'habillage extérieur est durablement protégé contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV. Des couvercles en tôle permettent une maintenance facile des capteurs de température. Une capote coulissante en résistant à la chaleur assure l'isolation vers le haut. Les propriétés d'isolation thermique de la benne pour asphalte entièrement isolée sont supérieures aux valeurs exigées. Cela garantit une stabilité de température beaucoup plus élevée de l'asphalte.
Conçue pour une utilisation avec un finisseur
La nouvelle semi-remorque à benne pour asphalte de Kögel est évidemment équipée de la benne rallongée de 170 mm, que Kögel avait présentée en 2014. Cela rend la semi-remorque à benne basculante pour asphalte idéale pour l'utilisation avec un finisseur. La goulotte, qui peut être montée en option, est ainsi superflue. Le client achète ainsi un véhicule qui est non seulement moins cher mais aussi plus léger. De plus, les supports de feux, qui sont séparés du support de garde-boue, peuvent être aisément et rapidement déplacés vers le haut afin d'obtenir une distance plus importante par rapport à l'asphalte ou au finisseur. Le verrouillage optimisé du dispositif anti-encastrement escamotable vers le haut, présenté également l’année dernière, est idéal pour l’utilisation avec un finisseur. Cela permet de réduire considérablement l'encrassement par l'asphalte. Les loquets de verrouillage automatique se rétractent complètement dans l'extrémité arrière pendant le déchargement et sont ainsi protégés contre les salissures et les chutes de pierres.
La semi-remorque à benne intégralement isolée fait également partie de la gamme de la société affiliée Humbaur. L'entreprise répond ainsi au souhait des clients Humbaur, qui préfèrent se procurer tous leurs véhicules chez un seul fournisseur.