Les points forts du modèle Kögel Cool – PurFerro quality
Pour un chargement et un déchargement aussi peu bruyants que possible, les fourgons frigorifiques Kögel sont équipés, de série, d'un plancher silencieux en aluminium. Ces modèles haut de gamme possèdent également un bac en aluminium soudé afin de garantir une meilleure hygiène et de faciliter le nettoyage au niveau du plancher. Ce bac évite aussi que de l'humidité pénètre dans les éléments porteurs, ce qui augmente considérablement la durée de vie et la rentabilité de la semi-remorque. Les exigences HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) relatives à la protection de la santé des consommateurs dans le domaine des transports internationaux de denrées alimentaires thermiquement sensibles sont naturellement respectées. Les fourgons frigorifiques polyvalents répondent également aux exigences de la réglementation ATP, classe FRC. La caisse du modèle frigorifique polyvalent Kögel Cool – PurFerro quality est constituée d'une mousse synthétique de haute qualité très isolante ne contenant absolument pas de CFC. Le parement intérieur en acier robuste et facile à entretenir est par ailleurs revêtu d'un film en PVC dur. Les parois latérales de 60 mm d'épaisseur, le toit de 85 mm d'épaisseur et le plancher de 125 mm d'épaisseur, tous fabriqués par Kögel, garantissent un faible coefficient de transmission de chaleur (valeur K). Cette protection efficace contre les effets de la température entraîne une diminution de la consommation d'énergie, d'où des économies appréciables. Ces semi-remorques sont également dotées, de série, du certificat d'arrimage de chargement selon la norme DIN EN 12642, code XL. Cela signifie qu'elles peuvent notamment être utilisées pour transporter, sans arrimage supplémentaire, des marchandises en vrac et des produits palettisés épousant la forme de la carrosserie.
Équipements personnalisés de WETRALOG
Il va sans dire que les fourgons frigorifiques haut de gamme de Kögel sont également disponibles avec de nombreux équipements spéciaux adaptés aux exigences des secteurs les plus divers. À la demande du client, les semi-remorques Kögel Cool – PurFerro quality commandées par WETRALOG sont équipées de rails d'étage et d'arrimage encastrés directement dans les parois pour un arrimage fiable et rapide du chargement. 33 europalettes peuvent ainsi être chargées dans le sens longitudinal grâce aux 12 rails d'étage de chaque paroi latérale et aux supports de palettes correspondants. Une barre télescopique d'arrimage en aluminium pour les rails d'arrimage combiné facilite la sécurisation des chargements partiels. Pour une protection optimale de la paroi avant et de l'évaporateur, et pour une meilleure circulation de l'air, les fourgons frigorifiques sont équipés de la paroi de protection contre les chocs Kögel, disponible en option. Composée de profilés en V en aluminium, cette paroi est non seulement flexible et facile à démonter en vue du nettoyage, mais offre également une protection optimale dans les conditions d'utilisation les plus rudes. Outre d'une paire de rouleaux doubles en acier inoxydable, les fourgons sont équipés, à gauche et à droite, de deux rangées de butoirs en caoutchouc montés sur la tôle de fermeture du cadre extérieur et d'une barre de protection en caoutchouc montée sur le cadre du portique. Parmi les autres équipements personnalisés figurent notamment un réservoir de carburant en plastique pour le refroidisseur, un système de relevage sur le premier et le troisième essieu, un support de feux en acier, divers phares LED, etc.
Kögel Telematics
Les fourgons frigorifiques à température négative sont également équipés d'un module Kögel Telematics. Grâce au pack télématique CoolTrailer, qui englobe les services « PosControl », « TrailerControl », « EBSControl » et « TempControl », le module télématique Kögel pour semi-remorques des fourgons frigorifiques Kögel Cool – PurFerro quality transmet différentes données au portail web Kögel Telematics, notamment la localisation en temps réel, le statut de couplage, les données EBS, la température ambiante, le mode de fonctionnement du refroidisseur, ainsi que les valeurs de consigne définies. Grâce à la base de données Kögel Telematics Connectivity, WETRALOG peut non seulement accéder à toutes les données saisies via le portail web de Kögel ou via d'autres systèmes de gestion de flotte, mais aussi les importer en temps réel dans les processus existants et dans divers logiciels.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
L'ensemble du cadre des semi-remorques Kögel Cool – PurFerro quality est également protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.