- Le Kögel Cargo spécialement équipé pour le marché du Benelux est grandement apprécié par les entreprises de transport du fait de sa robustesse et de sa flexibilité
- Équipements RoRo pour charges lourdes : personnalisés et extrêmement robustes
- Le directeur exécutif Benelux de Kögel, Ronald Kroesen, et le distributeur Kögel Truck & Trailer Groep Nederland seront à votre disposition sur place
Grâce à un agencement ingénieux des barres transversales lui conférant une très grande stabilité, le cadre est conçu pour le transport de charges lourdes, pour les états de chaussée les plus divers et pour des chargements quotidiens, même dans des conditions extrêmes. La résistance du plancher permet de grandes charges par essieu de chariot élévateur pouvant aller jusqu'à 7,2 t. Le Kögel Cargo possède en outre un faible poids à vide et une carrosserie très robuste. Grâce aux deux profilés continus pour sangles de toit, un arrimage aux montants n'est plus nécessaire lorsque la bâche latérale est ouverte. Avec l'équipement de base, cette semi-remorque affiche un poids à vide d'environ 6 000 kg et convient donc parfaitement pour des charges utiles élevées.
Sécurité et arrimage du chargement
Avec le Kögel Cargo, fini les sangles qui pendent dans l'espace de chargement lorsque le toit est ouvert, car elles sont intégrées dans la bâche de toit. Cela évite qu'elles restent accrochées aux marchandises transportées. Pour un arrimage optimal du chargement, le Kögel Cargo est par ailleurs doté d'un cadre extérieur perforé en acier, Vario Fix, qui permet un arrimage quasi continu des marchandises, et de 26 anneaux d'arrimage (13 paires) capables de résister à une force de traction de 4 000 kg chacun. Il va sans dire que le Kögel Cargo bénéficie du certificat d'arrimage de marchandise selon la norme DIN EN 12642 code XL.
Équipements RoRo pour charges lourdes
Le modèle exposé est également disponible avec un équipement RoRo pour charges lourdes pour le transport maritime et par ferry non accompagné. Cela inclut un renfort diagonal entre les longerons et le cadre extérieur, une plaque de friction fermée et une sellette, toutes deux de 10 mm d'épaisseur, deux clapets anti-retour et quatre paires d'anneaux d'arrimage pour charges lourdes pouvant résister à une traction de 12 000 kg. Deux des anneaux d'arrimage RoRo ont été déplacés vers l'extérieur, à gauche et à droite à l'avant du cadre, dans la zone du pivot d'attelage.
Équipements spéciaux variés
Le Kögel Cargo exposé au salon Transport Compleet 2017 est également doté de divers équipements spéciaux, dont une tôle en acier galvanisé d'une épaisseur de 2 mm et d'une hauteur de 1 250 mm, disposée sur la face interne de la paroi avant pour en augmenter la résistance. Le modèle exposé est en outre équipé de butoirs en acier renforcés, qui assurent une protection anti-collision accrue. L'ensemble est complété par une équerre transversale en acier de 8 mm d'épaisseur destinée à protéger le véhicule sur toute sa largeur lors du chargement/déchargement à l'aide de chariots élévateurs à fourche et par une protection des cames de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur le Kögel Cargo, l'ensemble du cadre est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.