La semi-remorque à benne à 2 essieux avec un volume de chargement de 27 m³ exposée au salon bauma est la variante avec un fond de benne de 6 millimètres d'épaisseur, une ridelle arrière hydraulique en acier Hardox 450 de 4 millimètres d'épaisseur et des parois latérales en tôle d'acier S700 à haute résistance de 5 millimètres d'épaisseur. Cette combinaison renforcée est idéale pour l'utilisation quotidienne avec des gravats de démolition, des graviers et des matériaux en vrac de tous genres.
De nombreux équipements optionnels
Outre les différentes combinaisons d'épaisseurs de parois, le modèle exposé est notamment doté d’équipements spéciaux comme une boîte à outils, une plateforme de commande, un essieu relevable, des feux de recul à LED et une ridelle arrière hydraulique oscillante ou à large ouverture, qui se ferme par actionnement de la pédale de frein.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur la semi-remorque à benne Kögel, l'ensemble du cadre et la benne sont protégés durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.