À partir de l'IAA Transportation 2022, toutes les séries de châssis seront basées sur la nouvelle génération de châssis, alors que seul le Port 45 Triplex, châssis multifonctionnel primé, en bénéficiait jusqu'à présent. Les châssis porte-conteneurs des séries Duplex sont désormais équipés de l'extension avant monobloc montée sur quatre galets de roulement, qui est propre à Kögel et a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années sur le Port 45 Triplex. Non seulement cette extension nécessite très peu d'entretien et est facile à manipuler, mais elle est également extrêmement légère.
La révision complète de la construction inclut également l'utilisation d'aciers à haute résistance qui permettent de réduire l'épaisseur des matériaux et diminuent ainsi considérablement le poids à vide. Grâce à ce changement, tous les modèles de la série Port offriront à l'avenir une capacité de chargement nettement plus élevée. L'avantage en termes de poids par rapport aux versions précédentes est de 400 kilogrammes en équipement de base pour les modèles avec extension arrière uniquement (Simplex) et de 700 kilogrammes pour les modèles avec extensions avant et arrière (Duplex). Cela permet d'économiser beaucoup de carburant et réduit ainsi l'empreinte carbone et les coûts du transport de conteneurs sur route.
Sur le stand F14, hall 27, Kögel présente l'extension avant ainsi que le système MCS (Multi Container Stop) innovant et d'utilisation intuitive sur un châssis porte-conteneurs Port 45 Duplex avec extensions avant et arrière pour conteneurs ISO et High-Cube de 20 à 45 pieds. Suite à la révision, ce châssis porte-conteneurs extrêmement polyvalent ne pèse plus que 5 050 kg au lieu de 5 750 kg précédemment. Un résultat impressionnant « made in Burtenbach », qui augmente ainsi durablement l'attractivité du transport de marchandises multimodal respectueux de l'environnement.