La technologie à base de Colloidal-Quantum-Dot est déjà été utilisée dans le secteur de l'électronique grand public pour fabriquer des écrans plats de nouvelle génération. Grâce aux caméras Acuros de notre partenaire américain SWIR Vision Systems, les clients de Laser 2000 ont maintenant accès à cette technologie avancée. Ces caméras atteignent une résolution Full HD jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels, un bruit faible et des cadences élevées.
Jusqu'à présent, on trouvait essentiellement des capteurs InGaAs VGA (640x512) pour l'imagerie SWIR. Le passage aux capteurs multi-mégapixels s’avère très coûteux pour la technologie InGaAs. Avec le processus de fabrication CQD, les économies de coûts des nouveaux produits SWIR sont considérables. « Ces caméras haute définition ouvrent la voie à des applications totalement nouvelles. Outre les secteurs de la sécurité, de la surveillance et de l'inspection du silicium, où les caméras SWIR sont déjà utilisées, elles peuvent être utilisées pour davantage d'applications dans la vision industrielle et notamment pour l'industrie automobile », explique Alexandre Besson, le Directeur Général de Laser 2000 SAS.
« SWIR Vision Systems se réjouit de son partenariat avec Laser 2000, spécialiste des solutions dans le domaine de la photonique et de la vision, qui offre un excellent service et une vaste gamme de produits à ses clients. Grâce à leur expérience de plus de trente ans et à notre technologie CQD innovante, nous sommes convaincus que nos solutions d'imagerie seront une source d'inspiration pour les clients européens », a déclaré George Wildeman, CEO de SWIR Vision Systems.