Les 3 premiers épisodes, intitulés The Ozarks, vous embarquent au cœur des projets spectaculaires de Crafton Tull, une société d'ingénierie et d'arpentage. Observez ces professionnels tout mettre en œuvre pour cartographier la zone périlleuse des monts Ozark en Arkansas. Ils utilisent les systèmes intégrés Microdrones pour obtenir des résultats à la fois performants, précis et de qualité supérieure.
Ces 3 épisodes, diffusés le même jour, présenteront également les coulisses d’un tel projet : planification de mission, collecte de données et analyse de livrables ; le tout commenté par les professionnels impliqués dans le projet. Nick Tucker, Chef de projet et vice-président du Pôle énergie, et Jeff Davis, Coordinateur de l'arpentage par drone/pilote, commenteront l'événement en compagnie de Matt Rosenbalm, Directeur commercial Microdrones pour le sud des États-Unis et de Ross Kenney, Représentant commercial UAS et de l’assistance chez NEI.
Dans le premier épisode, vous découvrirez l'équipe de Crafton Tull et sa mission, à savoir la collecte de données géospatiales sur 60 hectares dans la région montagneuse de Big Creek. Ils arpentent le site en vue de construire une route au cœur du terrain accidenté.
« La difficulté dans ce projet, c’est le terrain. Il nous faut arpenter tout le versant de la montagne », déclare Nick Tucker, Chef de projet et vice-président du Pôle énergie de Crafton Tull.
Regardez The Ozarks et découvrez les performances du mdLiDAR1000 de Microdrones dans les mains des professionnels de Crafton Tull, à plus de 150 mètres d’altitude.
Davis ajoute que « sans drone, et avec les méthodes traditionnelles, il aurait fallu deux à trois semaines sur le terrain pour les équipes chargées de recueillir les données ». « Et c'est aussi dangereux, car certaines falaises à pic rendent difficiles les levés. »
Confiant dans la capacité du mdLiDAR1000 à affronter les conditions extrêmes des monts Ozarks, Matt Rosenbalm, Directeur commercial de Microdrones pour le sud des États-Unis, s’est investi dans l’assistance technique de ce projet auquel il croyait.
Rosenbalm raconte : « J’ai toujours plaisir à voir pour quels types de projets ils utilisent nos systèmes ». « Ici, c’est le test ultime. C’est extrêmement intéressant de voir comment se comportent nos produits. »
Dans les épisodes 2 et 3, vous verrez comment l'équipe de Crafton Tull s'adapte aux nouveaux défis et problèmes, et comment elle parvient à collecter et analyser des livrables de qualité avec le système intégré Microdrones. Vous découvrirez si la mission fut un succès.
« Down to Earth fait partie intégrante du genre de la série documentaire, car une partie de l'émission consiste à observer les arpenteurs sur le terrain. On les regarde installer le matériel, traiter les informations et relever les défis auxquels ils sont confrontés », précise Bret Burghdurf, Directeur marketing de Microdrones. « C’est beaucoup plus accrocheur et ludique. Mais au final, quels que soient les événements sur le terrain, ils sont toujours soucieux des résultats. Par cette série, Microdrones cherche à illustrer l’enjeu de ses produits et systèmes dans des conditions extrêmes, pour des livrables de qualité exceptionnelle. Pour voir de vrais experts collecter des données de précision malgré les défis de la nature, regardez Down to Earth. »