La gamme de drones industriels GE réunit deux sociétés extrêmement complémentaires. Extension naturelle de ses activités connues, GE entre sur le marché des drones professionnels via un partenariat avec Microdrones, chef de file du secteur. Pour Microdrones, c’est là l’opportunité de tirer parti de l’expertise sectorielle de GE, mais aussi de sa portée mondiale et de son expérience en matière de développement industriel.
Ensemble, les deux entreprises donnent naissance à la gamme de drones industriels GE. Une stratégie qui permettra d'accélérer le déploiement du matériel d’arpentage Microdrones en tant que solution indispensable à la création et à la maintenance de jumeaux numériques, de modèles numériques de terrain, de cartes et d’autres produits géospatiaux. Ces systèmes sont attendus par de nombreux professionnels de l’arpentage, de la construction, de l'agriculture de précision, de l'exploitation minière, de l'inspection des lignes électriques, de la foresterie, etc.
La gamme de drones industriels GE est fabriquée par Microdrones et ses équipes de Siegen, en Allemagne, puis vendue à travers six continents. Toute la gamme GE profite d’un équipement de pointe avec des améliorations notables dans la performance de vol, en sus d’une sécurité renforcée.
De plus, la gamme industrielle GE complète prodigieusement l’éventail de solutions déjà existantes de Microdrones. Le système mdLiDAR1000LR aide les professionnels à acquérir des données depuis une plus longue portée (notamment pour les zones dangereuses ou difficiles d’accès) tout en couvrant davantage de surface à chaque vol.
Vivien Heriard Dubreuil, le PDG de Microdrones, décrit la gamme de drones industriels de GE comme « entièrement adaptée au secteur, modulaire, extensible, évolutive et facile à utiliser pour la production de données géospatiales de haute qualité. C’est là un projet gagnant-gagnant pour les deux entreprises, mais aussi pour nos clients communs ».
La vue 3D interactive illustrée ci-dessus a été créée à partir de données collectées par un mdLiDAR1000HR lors de l’arpentage d’un levé de bassin versant d’un ruisseau de 730 hectares réalisé en seulement trois jours.
Thomas Buccellato, le directeur général de GE Licensing, a conclu : « La gamme de drones industriels GE prolonge naturellement et efficacement l’offre déjà commercialisée de la marque GE, et ce à l’international. Nous sommes aptes à fournir des technologies de pointe éprouvées pour l’inspection, l'arpentage et la géomatique qui, de surcroît, viennent compléter nos différents segments industriels. Et ce projet très prometteur n’est que le reflet d’une étroite collaboration avec Microdrones qui saura donner lieu à un véritable développement accompagné d’une solution d’arpentage par drone extrêmement fiable et performante pour nos clients industriels des six continents. »
En conséquence de son engagement à long terme envers Microdrones, GE est désormais investisseur de la société mère Microdrones, à savoir mdGroup, et s’engage à poursuivre ses investissements dans un futur proche. À ce titre, un représentant de GE a rejoint le Conseil d'administration de mdGroup en tant qu'observateur. Avec une culture client commune, un sens de l’innovation partagé et une volonté réciproque de produire des solutions haut de gamme, les deux sociétés entament une collaboration étroite dans un seul but : faire de la gamme de drones industriels GE un véritable succès.
Consultez le site Web de la gamme de drones industriels GE ici :
https://www.microdrones.com/fr/systemes-integres/gamme-de-drones-industriels-ge/gamme-de-drones-industriels-darpentage-ge/