Mission accomplie. La combinaison unique du SignalShark, le récepteur en temps réel de Narda, à la fois robuste et très sensible, et du logiciel intégré go2MONITOR définit l'état actuel de la technique des unités mobiles automatiques de surveillance et d'évaluation des signaux radio. Dans de nombreux secteurs, elles répondent d’ores et déjà aux exigences les plus élevées de demain.
Le meilleur des deux mondes
Grâce à cette coopération, le puissant SignalShark, favorisé par sa conception de plateforme ouverte, accède à tous les outils d'analyse du signal à la pointe de la technologie de l'un des principaux développeurs de logiciels internationaux dans le domaine du traitement du signal. Cette combinaison performante combine le meilleur de deux mondes pour former un outil de surveillance universel. Ainsi équipé, SignalShark relève de manière fiable, jour après jour, les nombreux défis complexes auxquels sont confrontés les autorités de régulation et les opérateurs de réseaux mobiles, mais également les services d’interventions de secours, tels que la police, la police des frontières et, surtout, l'armée.
Le SignalShark, qui peut réaliser de manière totalement automatisée des mesures de signaux radio compatibles avec l'UIT jusqu'à 8 GHz, est en mesure, grâce à sa largeur de bande en temps réel de 40 MHz, d'enregistrer parfaitement des signaux de services complets à large bande. Il les envoie sous forme de flux IQ compatibles avec VITA49, en fonction de l'application, fixe ou mobile, à un PC externe ou, via localhost, en interne à l'application PROCITEC sur le récepteur. Le logiciel go2MONITOR est installé à la fois sur l'ordinateur externe et sur le SignalShark. Dans les deux cas, les signaux peuvent être classifiés, démodulés, décodés et enregistrés pour des analyses ultérieures, en temps réel, de manière fiable et sûre.
Enregistrer et classer les signaux radio à large bande
Dans les applications de mesure, les signaux de tous les services d'une bande de fréquence sont surveillés en continu sur une large bande et enregistrés dans leur intégralité. En fonction de la demande, il s'agit, outre les services de téléphonie mobile, par exemple de TETRA, TETRAPOL ou APCO25. Simultanément, le logiciel d'analyse détermine automatiquement des informations plus détaillées avec des paramètres tels que le modem, la largeur de bande et le débit de symboles, qui s’affichent clairement sur l'écran du SignalShark, respectivement du PC externe. Les décodeurs requis peuvent être intégrés à l'aide de différents packs de décodeurs via des licences, de sorte que l'utilisateur peut finalement décoder chaque signal, quel qu’il soit, sans difficulté.
Des unités de surveillance parfaites
Portables, légères, compactes et robustes. Les utilisateurs peuvent profiter des avantages de chaque gamme de la famille SignalShark pour créer des unités de surveillance mobiles, flexibles et complètes. Toutes trois, à savoir l'unité portable, l'unité distante montée sur rack et l'unité extérieure, portent les mêmes bons gènes et possèdent les mêmes excellentes caractéristiques HF, telles que la sensibilité, la largeur de bande en temps réel, les performances et la dynamique. Elles délivrent toujours, et sans restriction (atout clé : évolutivité) des résultats fiables et stables lors d'utilisations mobiles sur le terrain, en laboratoire, ainsi que lors d'utilisations de longue durée en extérieur dans des conditions environnementales extrêmes.
Cet immense avantage, apprécié des militaires ou de la police des frontières lors d'opérations de surveillance à grande échelle, repose sur l'interface unique. Cela signifie qu'avec le SignalShark et un PC externe, les utilisateurs sont en mesure de réaliser des systèmes de surveillance parfaits, dont les résultats homogènes sont toujours fournis au même format, quels que soient l'environnement, les conditions d'utilisation, et leur emplacement.