L’authentification biométrique permet la reconnaissance des empreintes digitales et du visage afin de permettre une protection accrue contre les accès non autorisés par des tiers à un poste de travail déverrouillé. Dans le cadre de l’utilisation de la fonction de connexion automatique sur Windows, le nouveau fournisseur d’informations avec identification au point d’accès permet à l’utilisateur de mettre au point un tunnel VPN pour le siège de l’entreprise avant de se connecter au système sous Windows. De ce fait, l’utilisateur est authentifié via le domaine central de Windows ou l’Active Directory. La version 11.1 du client d’entrée sécurisé NCP permet également une identification sécurisée à un point d’accès en Wi-Fi en phase connexion automatique et offre une protection totale à l’utilisateur via un pare-feu dynamique intégré.
« Garantir la sécurité et la conformité dans le cadre du télétravail est souvent une tâche difficile pour les employés et le service informatique de l’entreprise » déclare Patrick Oliver Graf, directeur général de NCP engineering. « Le nouveau client d’entrée pour Windows apporte de la valeur ajoutée aux utilisateurs et aux administrateurs du service informatique en leur offrant une authentification avancée et mettant au point des connexions sécurisées à des points d’accès. Étant donné que tous les modules peuvent être configurés de façon centralisée par les gérants du service informatique, les utilisateurs profitent d’une solution en un seul clic qui se connecte automatiquement à Internet, qui créé un tunnel VPN, sélectionne le réseau et configure le pare-feu en toute indépendance. »
Vous pouvez télécharger ici une version d’essai de trente jours.
Ressources
- Afin d’en savoir plus au sujet de NCP Secure Entry Clients, veuillez consulter la page du produit correspondante : NCP clients d’entrée sécurisés.