L'introduction d'Aquarius dans la gamme OTT HydroMet fait suite à l'acquisition d'Aquatic Informatics, la société mère d'Aquarius, dans la plateforme « qualité de l'eau » du groupe Danaher. Aquatic Informatics fournit des solutions logicielles qui répondent aux défis critiques de l'industrie mondiale de l'eau en matière de gestion des données, d'analyse et de conformité.
" Je suis heureux d'inclure désormais Aquarius dans nos offres OTT HydroMet en Europe ", a déclaré Danail Kuzarow, directeur des ventes hydrologie Europe chez OTT HydroMet. "Aquarius permettra aux clients d'améliorer leurs prises de décisions pour atteindre aisément de meilleurs résultats. Grâce à notre expertise significative en matière d'applications, nous pouvons combiner de manière aisée les matériels, logiciels et services pour fournir des informations vitales aux décideurs afin qu'ils puissent protéger les vies et l'environnement."
"Nous sommes heureux d'unir nos forces avec OTT HydroMet pour accélérer l'introduction d'Aquarius en Europe", a déclaré Christopher Heyer, le directeur des ventes d'Aquatic Informatics. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à donner aux experts de l'industrie, les moyens de prendre des décisions éclairées fondées sur les données, grâce à des informations opportunes sur l'eau."
Des données en temps réel pour une gestion proactive des inondations
Lorsque chaque minute compte lors d'une inondation ou de fortes pluies, Aquarius fournit des données et des informations qui permettent aux premiers intervenants et aux responsables de la gestion des urgences de prendre des décisions rapides et éclairées. La plateforme peut rapidement extraire des statistiques historiques issues des données hydrologiques et météorologiques pour comparer, visualiser et prévoir de manière proactive les problèmes potentiels. Ces données opportunes comprennent des alertes et des notifications concernant les précipitations et les niveaux d’eau, toutes basées sur des seuils personnalisés. En un simple clic, un utilisateur peut créer et récupérer des intensités personnalisées pour évaluer des événements isolés, se protéger contre les poursuites liées aux responsabilités et informer toutes les parties prenantes.
Développer des modèles de courbes de tarages pour la gestion des ressources en eau
Pour créer de nouveaux modèles pour le calcul en temps réel du débit, un outil visuel de développement de courbes de tarages exploite les données des jaugeages réalisés avec le OTT MF Pro, en plus d'autres instruments. Un processus d'analyse et d'approbation permet de suivre l’évolution des courbes dans le temps. Une multitude de rapports permettent également de diffuser ces modèles à partir d'Aquarius. Les plus grandes organisations mondiales de gestion de l'eau font confiance à cet outil pour fournir au public des données de niveau/débit en temps réel.
Fournissez en toute confiance des informations sur la qualité de l'eau aux parties prenantes.
Aquarius permet aux utilisateurs de valoriser les données des capteurs en gérant de manière centralisée toutes les stations d’un réseau de surveillance, en intégrant tous les systèmes d'acquisition de données pour ainsi tenir les utilisateurs informés au bureau et sur le terrain. Les données peuvent être rapidement visualisées, analysées et soumises à un contrôle qualité (AQ/CQ) avec les meilleurs outils automatiques de détection et de correction d'erreurs. Les utilisateurs peuvent également comparer les données brutes et corrigées en les superposant sur un seul et même graphique. Chaque édition réalisée est rétroactive grâce au journal d’édition créé automatiquement. Les informations peuvent être facilement mises à la disposition des utilisateurs internes ou externes. Elles sont disponibles en ligne et accessibles de n'importe où avec une attribution avancée des autorisations permettant de définir qui voit quoi et quels sont les paramètres accessibles par chacun.
Intégration avancée de données et d’alarmes
Le superviseur Aquarius permet aux utilisateurs d’intégrer des sources de données disparates, comprenant des échantillons, des séries chronologiques et des données tierces. Les données centralisées apparaissent de manière unifiée et rendent les informations exploitables pour prendre rapidement des décisions éclairées. Ces données peuvent être utilisées pour personnaliser les paramètres affichés pour chaque utilisateur afin de visualiser facilement l'état, fournir des informations d'alerte dans le logiciel ou via des notifications par courriel ou SMS. Les décisions relatives à la gestion des eaux peuvent être prises plus rapidement grâce à des graphiques élaborés incluant des outils statistiques prêts à l'emploi pour prévoir et transmettre des informations techniques et non techniques aux parties prenantes internes et externes.
En savoir plus sur Aquarius