- Sont récompensés la productivité des entreprises tout comme l'assiduité et l'engagement des salariés
- Le "Grand prix des moyennes entreprises" est l'un des prix économiques les plus importants en Allemagne
Les moyennes entreprises ne se contentent pas de marquer l'économie - elles sont l'économie ! Sans être remarquées par le grand public, les moyennes entreprises ont créé au cours de ses dernières années d'innombrables nouveaux emplois d'avenir, et ce dans l'industrie, dans le commerce, dans les services et dans l'artisanat. Pour la 21ème fois il y a donc eu un appel à candidatures pour le "Grand prix des moyennes entreprises". Aucun autre concours d'économie en Allemagne n'atteint une telle résonance que le "Grand prix des moyennes entreprises" organisé par la Fondation Oskar Patzelt de Leipzig. Pourtant, il n'y a pas de récompense financière à la clé. Pour les entreprises, c'est juste une affaire d'honneur, de reconnaissance publique et de confirmation de leurs prestations.
Le gala de remise des prix pour les régions de Bavière, de Bade-Wurtemberg , de Hesse et de Thuringe participant au concours a eu lieu le 26 septembre à Wurtzbourg. Plus de 400 entrepreneuses et entrepreneurs, ainsi que de nombreux invités ont participé, dont l'entreprise Peter Huber Kältemaschinenbau GmbH d'Offenbourg. Le fabricant de thermorégulation de haute précision a été distingué parmi les cinq "finalistes" du Land de Bade-Wurtemberg, et il a ainsi pu s'imposer parmi de puissants concurrents. Pour toute l'Allemagne, 5.009 petites et moyennes entreprises étaient nominées pour le concours 2015 – il s'agit là d'un nouveau record depuis les 21 ans que ce concours existe. L'entreprise Huber a été nominée par la ville d'Offenbourg et par la banque Volksbank Offenburg eG.
La très convoitée statue du lauréat a été remise au gérant de l'entreprise, Joachim Huber. Il est heureux d'avoir reçu cette distinction : "Nous sommes fiers d'avoir reçu ce prix prestigieux pour notre travail. De nombreuses entreprises issues de branches très différentes étaient nominées pour ce prix. Nous avons réussi avec notre entreprise de convaincre le jury. Cette distinction vient confirmer nos objectifs et elle nous motive pour poursuivre la voie empruntée par rapport à la préservation des emplois, à l'innovation et à la responsabilité en matière d'environnement."
D'après le jury du concours, les entreprises distinguées présentent un développement global sain économiquement, elles créent et préservent des postes de travail et des postes d'apprentissage, donnent naissance à des innovations, prennent leurs responsabilités envers la société, s'engagent sur un plan régional et font partie des leaders de leur branche respective en ce qui concerne la proximité avec les clients, le service et le marketing.