Un nombre nettement plus réduit d'applications présentent - du fait de leur conception - des sections transversales étroites et des chutes de pression importantes. De ce fait, elles permettent (et nécessitent) une pression de pompe plus élevée. Dans ces cas, et uniquement dans ces cas, l'utilisation de pompes de circulation dotées d'une pression de refoulement élevée est indiquée. Une régulation et de ce fait une réduction de la pression de circulation ne sont alors pas nécessaires, car même dans le cas de ces systèmes, il est nécessaire de disposer de la meilleure quantité de circulation possible pour un transfert de chaleur optimum. On trouve des applications typiques dans la chimie des fractions non retenues et dans l'industrie des semi-conducteurs.
Pour ces applications, Huber Kältemaschinenbau a élargi la gamme Unistat avec de nouveaux modèles qui sont équipés de pompes de circulation à pression particulièrement élevée. Ces nouveaux Unistats sont repérés avec la lettre supplémentaire "P" (pour pression).
Les spécifications de puissance de refroidissement des Unistats sont toujours indiquées à la vitesse de rotation maximale de la pompe. Souvent, ce n'est pas le cas dans les autres marques. Il convient de regarder les spécifications de puissance de refroidissement de plus près : à la puissance maximale de la pompe, les machines frigorifiques doivent compenser une chaleur de moteur plus élevée de la pompe. Si les spécifications de puissance de refroidissement ne sont pas indiquées pour la puissance maximale de la pompe, on dispose de 200 à 900 Watt de puissance de refroidissement en moins pour le processus de thermorégulation - les températures finales ne sont alors plus atteintes non plus.
Vous trouverez des informations supplémentaires sous www.huber-online.com ou par téléphone au +49 (0) 781 9603-0.