C'est en 1968 que le premier EstrichBoy prêt à être commercialisé quitte l'usine. Dès le départ, le large éventail d'options de configuration et la simplicité d'utilisation reçurent un accueil enthousiaste sur le marché. Aujourd'hui, après plus de 50 ans, le succès du robuste convoyeur à air comprimé ne s'est pas démenti, ce que confirme par ailleurs la dernière enquête du magazine « Fußbodentechnik ». « Nous sommes heureux et fiers de voir qu'une nouvelle fois un tiers indépendant nous donne la confirmation que l'EstrichBoy de notre marque Brinkmann est privilégié par les chapistes. Nous nous efforçons chaque jour de faciliter avec nos machines le travail difficile des utilisateurs en collaborant étroitement avec ceux-ci et de continuer à marquer de notre empreinte la branche de la chape. », souligne Jochen Knecht, gérant de la société Putzmeister Mörtelmaschinen GmbH.
À l'occasion du Bauma 2019, le leader du marché dans le domaine des convoyeurs de chape présente sa dernière génération d'EstrichBoy aux visiteurs du plus grand salon de la construction au monde.
Cette machine de chantier compacte qui sert à mélanger et à convoyer la chape est présentée dans sa nouvelle version agrémentée de nouveautés optimisées sur le plan pratique sans toutefois déroger aux origines profondes de la longue histoire de l'EstrichBoy. La machine est particulièrement robuste et émaillée de détails destinés à faciliter son utilisation. « Au quotidien, ce sont les petits détails qui font la différence. Ils se feront remarquer aussi bien lors de l'utilisation sur le terrain que des entretiens réguliers. », ajoute Jochen Knecht.
Le fabricant d'engins de construction basé à Aichtal reste discret sur les détails. Tout ce que l'on sait jusqu'à présent, c'est que les perfectionnements se sont concentrés sur les thèmes de l'utilisation, de l'efficacité, du service et de la sécurité. Les images déjà publiées dans les médias sociaux et dans les revues spécialisées suggèrent que le design de la machine a gagné en robustesse et en modernité.
Le secret de ce que le nouvel EstrichBoy DC 450 apporte et de ce qu'il a sous son capot ne sera révélé qu'au Bauma 2019. Avis à tous les clients, les fans d'EstrichBoy et les personnes intéressées de la branche : passez donc sur le stand Putzmeister pour fêter avec nous la présentation au public de cette nouvelle génération !
Le stand Putzmeister du salon de Munich, Hall B6, Stand 100, accueillera également l'usine de chapes mobiles TransMix ainsi que le convoyeur à air comprimé 32 ampères EC 350 de la marque Brinkmann.