Rendement accru (+ 5 %) grâce au refroidissement optimisé
À l’occasion du premier salon professionnel au monde de l’industrie solaire, Renusol présente d’autre part pour la première fois son nouveau système de montage MetaSole High (MS+H) spécialement développé pour les installations solaires dans les régions chaudes. En ce qui concerne les rails courts sur les toitures métalliques, l’écart entre les modules photovoltaïques et le toit a donc été augmenté pour atteindre environ dix centimètres. Cela permet d’obtenir une convection accrue sur la sous-face des modules et un meilleur refroidissement, contribuant ainsi à un rendement jusqu’à cinq pour cent en plus en cas de températures ambiantes élevées. En outre, il est plus facile de faire passer les câbles et de mieux les fixer. Tout comme les rails courts MS+ lancés en 2010, le système MS+H est également équipé de vis spéciales auto-foreuses qui ne provoquent pas de copeaux.
Ces deux nouveaux produits, la bride universelle ainsi que le système de montage, sont immédiatement disponibles. Comme tous les autres produits Renusol, ils ont été soumis à de nombreux tests consignés dans les notes de calcul.
Renusol au salon Intersolar Europe
Les visiteurs trouveront Renusol Europe GmbH au salon Intersolar Europe, qui se déroule entre les 15 et 17 mai 2019, dans le Hall B2, stand 180 D.