Le Président Josef Minster a expliqué à propos de cette toute dernière extension d'usine au sein de la famille Schlemmer, présente dans le monde entier : "Avec ses sept usines chinoises, à Changchun, Mianyang, Ningbo, Suzhou, Wuhan, Yantai et Zhongshan, Schlemmer jouit actuellement d'une croissance de 15% par an, avec des représentations au plus près des clients, du sud-est au nord-est du pays. L'usine de Zhongshang fonctionnait jusqu'à présent à 90% de ses capacités. De nouveaux projets de grande envergure nous donnent maintenant l'opportunité de nous développer davantage sur le marché chinois."
Schlemmer produit sur le site de Zhongshan depuis 2006. L'effectif de départ de 76 employés a gonflé jusqu'à atteindre presque 200 personnes, toutes chinoises sans exception. L'extension de l'usine a permis de quasiment tripler la surface de production, passant d'environ 5 000 m² à 12 500 m². Les nouveaux équipements de production sont conçus pour fabriquer jusqu'à 5 millions de pièces par an. Seulement 60% des composants fabriqués ici sont des produits standards. Le reste de la production est organisée en fonction des attentes des clients locaux. Schlemmer est ainsi en mesure de consolider sa position sur le marché chinois, en tant que fournisseur de composants et systèmes pour l'industrie automobile.
Josef Minster est convaincu de l'impact prépondérant de ce récent investissement sur la montée en régime du groupe Schlemmer. "En 2014, Schlemmer a enregistré pour la deuxième année consécutive le meilleur chiffre d'affaires de toute l'histoire de la société. Et les chiffres du premier trimestre 2015 sont excellents. La Chine est devenue entre-temps un marché central en pleine croissance, avec des débouchés importantes dans le secteur automobile."