L’efficacité grâce à la compatibilité
Le logiciel Ruby® séduit par son interface utilisateur auto-explicative qui intègre de manière transparente l’ensemble du processus, de l’édition à la conception. Les utilisateurs peuvent facilement importer des fichiers à partir d’un grand nombre de programmes et les traiter directement dans le logiciel, notamment dans des formats tels que pdf, cdr, ai et dxf. Cette compatibilité universelle des programmes permet d’économiser un temps de travail précieux en éliminant les étapes fastidieuses liées aux pilotes d’imprimante ou aux demandes de renseignements des clients concernant les formats de fichiers alternatifs.
De plus, Ruby® permet des adaptations mineures du client directement dans le logiciel, ce qui augmente la flexibilité et réduit la nécessité de plusieurs boucles de correction. Un autre avantage : il n’y a pas besoin d’une licence logicielle coûteuse supplémentaire. Grâce à un processus de travail amélioré, Ruby® garantit une exécution toujours ponctuelle.
Une connectivité sans faille
Avec Ruby®, les utilisateurs peuvent gérer plusieurs tâches, machines et utilisateurs de manière sûre et efficace. Le logiciel met en réseau tous les appareils tels que les lasers, les systèmes d’aspiration, les ordinateurs et les matériaux dans un système central. Cela permet de travailler efficacement partout et à tout moment, avec le soutien d’un tableau de bord pour la surveillance intelligente des machines et la maintenance prédictive. « Notre logiciel permet de contrôler toutes les fonctions de la machine laser d’un simple clic de souris, ce qui se traduit par des performances de pointe en matière de découpe, de gravure et de marquage », explique Alexander Schikowski, responsable de la gestion des produits chez Trotec Laser GmbH.
Le travail collaboratif assure également une connectivité sans faille. Plusieurs utilisateurs différents peuvent travailler simultanément sur le même réseau, à tout moment et en tout lieu, que ce soit sur un appareil Apple ou Windows. Les commandes peuvent ainsi être préparées par un utilisateur et produites par un autre. « Grâce à Ruby, en tant que chef, j’ai également une vue d’ensemble complète de tous les travaux qui sont encore ouverts, de toutes les machines avec leur statut actuel ainsi que des commandes en attente qui n’ont pas encore été traitées », souligne également Stefan Serrer, propriétaire du magasin de gravure au laser « Laser Tattoo ».
Un logiciel laser pour tout le monde
L’interface utilisateur intuitive du logiciel laser Ruby® offre une vue d’ensemble claire des fonctions, utilise des termes, des symboles et des abréviations compréhensibles ainsi que des explications concrètes. De plus, les tutoriels vidéo gratuits de Trotec permettent de se former à Ruby® en moins de 60 minutes. La formation minimale requise et une base de données des matériaux permettent à tous de se lancer immédiatement. Grâce à des droits d’accès personnalisés, Ruby® offre une sécurité accrue et empêche les modifications non autorisées.
Ruby® est un logiciel laser puissant qui prépare idéalement les entreprises aux exigences futures, car en tant que solution logicielle universelle, Ruby® est compatible avec presque toutes les machines laser Trotec. Cela permet aux entreprises de gérer efficacement l’ensemble de leur parc de machines et de maximiser leurs capacités de production. De la petite entreprise artisanale à la production industrielle, Ruby® offre des solutions sur mesure pour chaque exigence.
À propos de Trotec
Trotec Laser, dont le siège social est situé à Marchtrenk, en Autriche, est un leader mondial dans le domaine de la technologie laser. En tant que membre du TroGroup, le leader européen en matière d’innovation développe, produit et commercialise des machines laser haut de gamme pour le marquage, la découpe et la gravure précis de différents matériaux et établit en permanence de nouveaux standards.
Forte de plus de 25 ans d’expérience, l’entreprise Trotec est synonyme de solutions laser complètes et innovantes : Machines laser, système d’aspiration, logiciels performants et matériaux de haute qualité. 14 filiales de distribution et un total d’environ 700 collaborateurs s’occupent des plus de 40 000 systèmes installés à ce jour dans 90 pays. La part des exportations atteint 98 % et le chiffre d’affaires de 2023 s’élevait à environ 150 millions d’euros
Plus d’informations sur www.troteclaser.com.