Avec un score de 780 points sur un maximum de 1000, Bouygues Telecom est "Best in Test" et obtient le meilleur score global. Orange suit en deuxième position avec un score de 770 points tout en obtenant le meilleur score en Latence. SFR suit avec un score de 732 points et obtient les meilleurs résultats en vitesse de téléchargement rapide. Free SAS se classe quatrième avec un score global de 703 points.
Hakan Ekmen, PDG de umlaut Telecommunication, a déclaré : "Félicitations à Bouygues Telecom qui est le "Best in Test". C'est remarquable en ces temps difficiles de COVID-19 où tout le monde doit être connecté. Nos tests de réseaux sont la norme industrielle de facto. Notre priorité absolue est d'évaluer de manière équitable et transparente les infrastructures numériques mondiales. Nous continuerons à mesurer la performance du réseau en France, afin d'améliorer la performance du réseau, ce qui est bénéfique pour tous les utilisateurs".
En appliquant la méthodologie de umlaut, une analyse approfondie basée sur la foule a été menée sur une période de 25 semaines - d'août 2020 à janvier 2021 en France. Il s’agissait d’une analyse portant sur 32,7 millions d'échantillons prélevés sur 128 500 lignes. La zone de test du crowdsourcing couvre 77 zones urbaines de France.
La méthodologie de umlaut permet une analyse technique d'un niveau de détail sans précédent et de comparer les performances et les capacités de chaque réseau. Les benchmarks publics de umlaut ainsi que les benchmarks certificate aident les opérateurs et les fournisseurs de réseaux à démontrer leur capacité à fournir des connexions aux consommateurs, aux utilisateurs professionnels et aux entreprises tout en révélant les domaines à améliorer.