La tournée mondiale des événements a débuté en janvier sur le thème de l'arpentage professionnel dans le Dakota du Sud et l'Oregon. Quelques jours plus tard, Microdrones s’est rendue à Brühl, en Allemagne, pour le Trimble Express 2019. D'autres étapes en janvier et février comprenaient le DLG Techniker Tagung à Hanovre, en Allemagne, la conférence annuelle NYSAPLS de Saratoga Springs, dans l’État de New York, aux États-Unis, l'International Lidar Mapping Forum dans le Colorado, aux États-Unis, et le CITAC à Monterrey, au Mexique. Le calendrier complet des événements est disponible sur le lien suivant : https://www.microdrones.com/en/news/events-calendar/
Mirjam Bäumer, directrice de Microdrones, Marketing EMEA & Nouveaux territoires, participe à la planification et à la coordination de cette tournée mondiale. Elle explique : « Collaborer étroitement avec nos distributeurs nous rapproche d’experts locaux et régionaux de l'industrie qui sont à la tête de missions de cartographie des corridors, d’exploitation minière, de surveillance de chantiers de construction, de foresterie, de cartographie des courbes de niveau ou encore de missions géospatiales pour lesquelles nos solutions intégrées contribuent à réduire les coûts, à économiser du temps, mais aussi à simplifier la chaine de travail ».
Mike Hogan, directeur des ventes de Microdrones, est très enthousiaste à l’idée d'interagir avec les professionnels locaux. Il affirme : « Nous voulons entendre les professionnels qui ont l’expérience du terrain, et qui sont au cœur des missions, pour que nous puissions apporter notre contribution locale. Connaître les défis, les exploits et les objectifs de chacun nous aide à définir nos stratégies. C'est là le moment de partager nos solutions et nos réussites pour tester la complémentarité de nos entreprises ».