Ce partenariat a été formé en réponse à la demande croissante de solutions ERM, de façon à étendre leur portée avec expertise et intégration. Pierre Pourquery, directeur Royaume-Uni des solutions pour le marché des capitaux chez EY, a déclaré : « L'un des principaux défis que nous observons en ce moment dans notre secteur est la nécessité d'apporter un niveau supérieur de constance dans la gestion des risques encourus par une organisation dans son ensemble. Ce nouveau partenariat créé par le groupe Hammer constitue un excellent exemple expliquant comment couvrir ces besoins, en donnant aux entreprises une conformité latérale immédiate et une plus grande valeur, le tout sans compromettre l'expertise spécialisée dans le moindre domaine de compétence. »
Cette nouvelle alliance d'ERM permet de mener une analyse et une automatisation en temps réel et constitue un écosystème respectant les meilleures pratiques qui ne cesse de grandir, partant d'un ensemble de sources de données (à la fois structurées et non structurées), dans diverses situations de risques (y compris AML/KYC, fraude, soit-elle de nature financière, informatique, commerciale ou encore liée aux processus), avant de remonter jusqu'à la cime de l'organisation afin de créer une couche omni-analytique (AI, corrélation, modèle, agrégation, prédiction) et atteindre le summum avec une couche ERM supérieure essentielle (contrôle, surveillance, analyse des différentes situations possibles, stratégie clients et stratégie de fixation de prix). Cet écosystème respecte les normes de conformité et de meilleures pratiques applicables dans de nombreuses réglementations, entre autres : Basel II & III, Solvency II, COSO II, Cobit V4, ITIL, ISO31000, ISO27001, QHSE, SST, ISO9001:2008, MiFID2, DoL, CFPA, SEC 17a-4, FFSA.
Pour les clients du secteur financier, ce partenariat garantit toute une série de mesures de contrôle, de part et d'autre de l'entreprise, qui réduisent le risque, assurent la conformité avec la réglementation, augmentent la transparence et protègent mieux les intérêts des clients du secteur des services financiers.
Ariel Lüdi, fondateur de plusieurs entreprises et entre autres de l'incubateur Hammer Team, affirme que le partenariat bénéficie des forces collectives de ses membres, ainsi que de leurs domaines de compétence respectifs. « Nous partons d'une position de confiance dans le secteur financier. La clientèle collective d'Oxial, Squirro et Qumram inclut déjà certaines des plus importantes institutions financières mondiales, entre autres UBS, Wells Fargo, Deutsche Bank, Barclays, Credit Suisse et le Crédit Mutuel. Chacune de ces entreprises a une expertise avérée et des technologies encensées dans plusieurs des environnements d'entreprise les plus exigeants et les plus réticents à prendre des risques. Ensemble, nous avons l'objectif de proposer au marché ERM mondial de tirer profit des avantages de notre offre intégrée. »
Le lancement du partenariat sera marqué par un Webinaire qui aura lieu le mercredi 5 octobre, au cours duquel les PDG des trois entreprises partageront leur vision relative aux défis et aux opportunités qui se présentent au marché ERM aujourd'hui.
Si vous souhaitez participer à ce Webinaire, veuillez vous inscrire à l'adresse suivante : http://www.oxial.com/erm-eco-system/
À propos d'Oxial
OXIAL est une entreprise suisse spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle. Nos solutions permettent à nos clients de mener à bien des procédures cohérentes en terme de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle et elles bénéficient d'une rapide mise en œuvre et d'une rapide gestion des changements, ainsi que d'un cadre modulaire efficace. OXIAL est la solution préférée de plus de 75 clients du secteur des services financiers, du secteur de la fabrication et du secteur des assurances. OXIAL possède des bureaux en Suisse, en France, au Maroc et en Grande Bretagne.
http://www.oxial.com
À propos de Squirro
Squirro est un développeur de solutions d'analyse des données. Avec son siège à Zurich et plusieurs bureaux à Londres, New York, Munich et Barcelone, Squirro est déployée par les plus grandes banques mondiales, agences chargées de l'application de la loi et organisations centrées sur les données. La technologie cognitive de Squirro extrait davantage de valeur des environnements de données complexes du fait de sa grande efficacité opérationnelle et des opportunités en revenus supplémentaires qu'elle implique. La gamme de solutions essentielles développée par Squirro offre des informations sur les risques, les services et les clients.
Twitter : @squirro
http ://www.squirro.com